- Préparation 10 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Geneviève Nadeau
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une poêle chaude, faire revenir le poulet dans l’huile environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Ajouter le pesto et le bouillon de poulet, puis mélanger. Assaisonner au goût, et laisser mijoter à feu doux. Réserver.
Étape 2
Pendant ce temps, faire cuire le riz. Rincer le riz de à l’eau froide, puis le déposer dans une casserole avec un peu d’huile de canola. Faire chauffer à feu moyen. Lorsque le riz frétille, ajouter le bouillon de poulet. Mélanger, puis amener à ébullition. Réduire à feu doux, à couvert, pendant environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Étape 3
Durant la cuisson du riz, préparer la salsa douce. Mélanger l’avocat, le poivron, le céleri, l’échalote, l’huile, le jus, le miel, le sel et le poivre. Réserver.
Étape 4
Lorsque le riz est prêt, le déposer au fond des assiettes. Ajouter les lanières de poulet au pesto sur le dessus, puis terminer avec la salsa douce.
Note(s) de l'auteur :
Attention, il faut faire le pesto maison car plusieurs pesto du commerce contiennent des noix. Choisir un riz sans traces de blé. Pour un goût plus relevé, vous pouvez faire cuire votre poulet dans l’eau avant de le faire revenir dans la poêle et réutiliser l’eau de cuisson pour en faire le bouillon. Le pesto se fait également très bien en mélangeant du basilic frais, de l’huile d’olive extra-vierge, du sel, du poivre et de l’ail ou de la fleur d’ail. Omettre les noix de pin pour les personnes allergiques. Ce plat se consomme également froid, dans la boîte à lunch.