- Préparation 45 minutes
- Cuisson 35 minutes
- Total 80 minutes
- Portion(s) 11 portions
Ingrédients
Croûte :
Garniture :
Préparation
Étape 1
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F (180 °C).
Étape 2
Croûte : dans un robot culinaire, combiner la farine, les graines de citrouille, l'ail et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que les graines de citrouille soient complètement broyées.
Étape 3
En laissant le robot culinaire activé, verser l'eau glacée, puis de l'huile d'olive, en filet, jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme dans le robot. Il est normal que quelques particules de farine ne collent pas à la boule. Les récolter et continuer de façonner la boule avec les mains.
Étape 4
Déposer la boule de pâte dans un bol, puis laisser refroidir au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
Étape 5
Garniture : dans une casserole moyenne, combiner la purée de citrouille, les jaunes d'oeufs, l'oeuf, le fromage et le pesto. Laisser mijoter en mélangeant délicatement à feu moyen-doux, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Réserver.
Étape 6
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Déposer les tranches d'oignon, puis faire griller environ 2-3 minutes de chaque côté pour les ramollir et les faire dorer. Réserver.
Étape 7
Dans la même poêle, faire revenir les tranches de patate douce environ 5 minutes à feu moyen-doux. Ajouter les épices, poivrer et réserver.
Étape 8
Assemblage : sortir la boule de pâte du congélateur. Enfariner une surface et un rouleau à pâtisserie, puis rouler la pâte de façon à obtenir un cercle d'environ 30 cm (12 po) de diamètre. Déposer cette pâte au fond d'un moule à tarte d'environ 20 cm (9 po) de diamètre, et bien l'étendre pour que les rebords dépassent légèrement du moule.
Étape 9
Verser le mélange de purée de citrouille au fond du moule. Répartir les tranches d'oignon grillé et les tranches de patate douce dans la garniture. Enfourner environ 35 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et les patates douces entièrement cuites.
Note(s) de l'auteur :
Le garam massala est un mélange d'épices à base de fenugrec et de cannelle. C'est possible ici de le remplacer par de la poudre de cari ou du curcuma moulu.