- Préparation 10 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Total 20 minutes
- Portion(s) 24 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une poêle assez grande, faites revenir les échalotes françaises à feu doux dans un peu de gras de canard. Lorsqu’elles deviennent translucides, ajoutez-y les foies de volaille, assaisonnez et continuez la cuisson environ cinq minutes. Déglacez avec la crème de cassis et faites réduire pour deux minutes encore.
Étape 2
Dans un robot culinaire, ajoutez le contenu entier de la poêle ainsi que le gras de canard et les cubes de beurre tempéré. Faites fonctionner le robot à haute vitesse jusqu’à ce que la mousse soit onctueuse et sans grumeaux. Goûtez et assaisonnez au goût.
Étape 3
Le mélange sera encore liquide jusqu’à ce qu’il refroidisse; c’est le bon moment pour le mettre en pot si vous désirez l’offrir en cadeau. À conserver au réfrigérateur.
Étape 4
Servez sur des croûtons de baguette ou sur votre craquelin préféré accompagné d’une confiture d’oignons ou de petits fruits.
Note(s) de l'auteur :
Une recette facile et rapide à réaliser pour les canapés du temps des fêtes ou pour offrir en cadeau dans de jolis petits pots.
Si vous désirez un goût de cassis plus prononcé, faites réduire en sirop à feu doux une tasse de crème de cassis avec 2 c. à soupe de sucre et ajoutez cette préparation au lieu de la crème de cassis lors de la cuisson des foies de volaille.