- Préparation 15 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 45 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Barder le filet de porc avec le prosciutto. Ficeler au besoin avec de la corde à rôti. Saler, poivrer et parsemer de thym frais, puis badigeonner d'huile d'olive.
Étape 2
Déposer le filet de porc sur une couche de papier d'aluminium et cuire environ 25 à 30 minutes à feu moyen-vif sur le barbecue. Utiliser des pinces pour manipuler la viande afin de préserver les jus de cuisson.
Étape 3
Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive sur la cuisinière et y laisser tomber l'ail, l'échalote et les oignons verts. Faire revenir une minute ou deux, puis déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire cinq minutes et ajouter la crème.
Étape 4
Ajouter la moutarde au mélange de crème, puis poivrer la sauce et la parsemer de thym frais grossièrement haché. Laisser réduire à nouveau jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Si la sauce devient trop épaisse, rajouter un peu de crème.
Étape 5
Lorsque le filet de porc est prêt, retirer du feu et laisser reposer quelques minutes pour que le jus se répartisse dans les fibres de la viande.
Étape 6
Découper le filet en médaillons. Dresser les médaillons dans une assiette et recouvrir de la sauce à la moutarde. Décorer l'assiette avec des brins de thym frais et des "écorces" de prosciutto. Servir.