- Préparation 25 minutes
- Cuisson 40 minutes
- Macération 10 minutes
- Total 65 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Sauce :
Saumon :
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Étape 2
Assaisonner le saumon de sel et de poivre. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Griller le saumon des deux côtés, environ une minute de chaque côté. Retirer le saumon de la poêle, le déposer sur une assiette et le réfrigérer.
Étape 3
Dans la même poêle, déposer les champignons et les oignons. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ quatre minutes. Ajouter les épinards, retirer du feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les épinards s'affaissent. Parsemer d'aneth et incorporer le riz.
Étape 4
Déposer la pâte refroidie au centre d'une plaque à pâtisserie munie d'un rebord et tapissée de papier parchemin. Déposer la moitié du mélange de riz aux deux tiers de la pâte. Garnir de saumon froid. Recouvrir avec le reste du mélange. Replier un côté de la pâte sur le saumon. Replier l'autre côté de façon à entourer le saumon. Replier les extrémités de la pâte sous le saumon. Faire des incisions sur le dessus de la pâte. Badigeonner avec l'oeuf et saupoudrer de sel.
Étape 5
Cuire au centre du four jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée et dorée, environ vingt minutes. Laisser reposer dix minutes avant de trancher.
Étape 6
Pendant ce temps, faire chauffer le beurre à feu moyen-vif dans une casserole de taille moyenne. Ajouter les échalotes et faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres, mais non dorées, environ cinq minutes. Ajouter l'ail, le sel et le poivre, puis cuire pendant une minute. Ajouter le vin et laisser mijoter pour faire réduire presque complètement.
Étape 7
Verser la crème, le lait et l'aneth. Fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Garder au chaud jusqu'au moment de servir.
Étape 8
Couper le feuilleté de saumon en deux et garnir de sauce à l'aneth chaude.