- Préparation 30 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans 2 bols, mélanger séparément les ingrédients des gâteaux du commerce (eau, lait, oeufs, huile végétale) tel qu'indiqué.
Étape 2
Préchauffer le four à 350 °F ou tel qu'indiqué sur l'emballage des mélanges à gâteaux. Graisser 2 moules de 12 muffins avec du beurre ou de l'enduit végétal.
Étape 3
Verser le mélange à la vanille dans un moule de 12 muffins. Remplir chaque moule à un peu plus de la moitié seulement pour que les futurs pains à hamburgers ne soient pas trop épais. 24 moitiés de pains à hamburgers seront obtenues. Répéter le processus avec le mélange au chocolat dans un deuxième moule de 12 muffins. Mettre les 2 moules au four.
Étape 4
Après le temps de cuisson recommandé sur les emballages, laisser refroidir une dizaine de minutes. Démouler et couper les muffins à la vanille en deux (les pains) en prenant bien soin de ne pas les briser. Couper les muffins au chocolat en gardant uniquement le dessus. Si désiré, couper les dessus un peu plus minces pour éviter que les hamburgers ne soient trop épais.
Étape 5
Dans 3 bols séparés, déposer les colorants alimentaires jaune, rouge et vert (qui feront office de moutarde, de ketchup et de relish) au glaçage à la vanille. S'assurer de mettre suffisamment de colorant pour donner une couleur vive au glaçage.
Étape 6
Assembler les hamburgers (un dessus au chocolat entre 2 moitiés de muffins à la vanille). À l'aide d'une fourchette, garnir des glaçages jaune, rouge et vert.
Étape 7
Badigeonner légèrement de beurre fondu le pain du dessus de chaque hamburger. Parsemer une pincée de graines de sésame dans le milieu, pour donner un effet réel aux hamburgers.
Note(s) de l'auteur :
Les ingrédients et mesures des mélanges à gâteau du commerce peuvent différer d'une marque à l'autre. Les ingrédients ci-dessus sont fournis à titre indicatif seulement. Très rapide et amusant à faire avec les enfants : ils ont adoré garnir leur propre hamburger. À suggérer aussi pour les fêtes d'enfants! Pour une version plus "fine", il est peut-être préférable de faire son propre mélange à gâteau et glaçage. Des tubes de glaçage pré-coloré existent aussi dans la plupart des épiceries.