Crevettes et goberge enrobées de pâte asiatique, servies avec sauce au poivre et citron

Auteur : Youston

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 35 minutes
  • Total 60 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Pâte à frire :
Sauce poivre et citron :

Préparation

Étape 1

Préparer la sauce : régler le moulin à poivre de façon à obtenir de gros grains. Moudre le poivre pour obtenir 1/2 c. à thé, mélanger tous les ingrédients de la sauce, couvrir et réfrigérer.

Étape 2

Décortiquer les crevettes en laissant la queue. Si on utilise de la goberge congelée, décongeler et presser délicatement entre des feuilles de papier absorbant pour enlever le surplus d'eau. Défaire délicatement la goberge en bouchées.

Étape 3

Au malaxeur, bien mélanger tous les ingrédients de la pâte à frire, réserver.

Étape 4

Rouler les crevettes dans la farine, secouer légèrement pour enlever le surplus. Faire la même chose avec la goberge.

Étape 5

Sur feu vif, faire chauffer l'huile dans un chaudron à fond épais, jusqu'à atteindre une température de 350 °F. Surveiller sans arrêt.

Étape 6

Tremper quelques crevettes dans la pâte à frire et jeter dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Surveiller sans arrêt. Retirer les crevettes de l'huile à l'aide d'une cuillère perforée et placer sur du papier absorbant. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les crevettes soit utilisées. Répéter le même procédé pour la goberge.

Étape 7

Les bouchées se congèlent facilement. Une fois refroidies, étendre sur une plaque à biscuits sans que les bouchées se touchent, placer au congélateur pendant 2 heures. Retirer du congélateur, placer dans des contenants hermétiques et remettre immédiatement au congélateur.

Étape 8

Pour réchauffer : placer les crevettes ou la goberge congelées dans une assiette en verre recouverte d'un papier aluminium. Placer dans un four préchauffé à 325 °F. Chauffer environ 13 minutes, retirer le papier d'aluminium et cuire encore 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que ce soit chaud.

Note(s) de l'auteur :

Quand je fais ces petites bouchées j'en profite pour faire aussi ma recette de boulettes de poulet à l'asiatique, ici même sur ce site. Vous pouvez vous servir de la même huile pour la friture, car l'huile d'arachide a la propriété de ne pas prendre le goût des aliments. Servir avec la sauce au poivre et citron en entrée, amuse-gueule ou encore pour accompagner un met asiatique.

Partage X
Recettes

Crevettes et goberge enrobées de pâte asiatique, servies avec sauce au poivre et citron

Se connecter

S'inscrire