Brochettes de saumon à l'asiatique

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Macération 2 heures
  • Total 2 heures & 30 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Brochettes :
Marinade :

Préparation

Étape 1

Préparez la marinade. Enlevez la peau du filet, puis coupez le saumon en cubes d’environ un pouce de côté. Ajoutez les cubes de saumon à la marinade et laissez au réfrigérateur au moins deux heures.

Étape 2

Faites trempez vos brochettes dans l’eau pendant au moins quinze minutes si elles sont en bois pour éviter qu’elles brûlent à la cuisson.

Étape 3

Coupez les zucchinis en grosses rondelles, l’oignon rouge en gros morceaux et les pleurotes du panicaut en grosses rondelles. Si vous utilisez des champignons de Paris, gardez-les entiers ou coupez-les en deux s'ils sont vraiment gros. Ajoutez les légumes au saumon mariné. Assurez-vous que tous les morceaux de légumes sont bien enrobés de marinade.

Étape 4

Assemblez vos brochettes en alternant les légumes et le saumon et de préférence avec des morceaux de légumes plus gros de chaque côté des cubes de saumon pour éviter qu’ils se désagrègent sur le barbecue.

Étape 5

Faites griller les brochettes sur le barbecue bien chaud et nettoyé à feu moyen pendant environ deux minutes par côté en les surveillant bien.

Étape 6

Servez deux brochettes par personne avec du riz basmati ou de la salade.

Note(s) de l'auteur :

Une délicieuse manière d’apprêter le saumon et de varier vos grillades estivales.

Comme la plupart des marinades, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous laissez le saumon mariner pendant une journée au réfrigérateur avant de le cuire.

Catégories
Partage X
Recettes

Brochettes de saumon à l'asiatique

Se connecter

S'inscrire