Une sucrerie d'Halloween délicieuse et effrayante, à servir en paire au dessert ou en plateau pour les soirées.
- Préparation 30 minutes
- Congélation 30 minutes
- Total 1 heure
- Portion(s) 18 portions
Ingrédients
Préparation
ÉTAPE 1
Passer le gâteau cuit au robot culinaire pour le réduire en miettes fines. Mélanger avec le glaçage. Former des boules de la taille d'un oeil avec les mains et disposer sur une plaque à cuisson. Mettre au congélateur pour environ 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien fermes.
ÉTAPE 2
Faire fondre (2 1/2 tasses) de chocolat blanc au bain-marie en brassant constamment jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse et chaud au toucher (32°C] . Retirer du feu et ajouter le reste du chocolat blanc et continuer à brasser jusqu'à ce que le chocolat ajouté soit fondu et que la préparation soit tiède.
ÉTAPE 3
Tremper les boules de gâteau dans le chocolat blanc fondu, égoutter le plus possible et disposer sur la plaque à cuisson. Réchauffer le chocolat au bain-marie en cours de processus au besoin. Laisser reposer environ 15 à 30 minutes.
ÉTAPE 4
Mélanger le colorant alimentaire au lait condensé sucré dans de petits bols séparés jusqu'à obtenir les couleurs désirées (rouge pour les veines et vert ou bleu pour l'iris).
ÉTAPE 5
À l'aide d'un petit pinceau ou d'un cure-dent, peindre l'iris et les veines puis ajouter un point de gel décoratif noir au centre de l'iris.
ÉTAPE 6
Servir en paire.
Note(s) de l'auteur :
Vous pouvez aussi utiliser du gel décoratif de couleur pour peindre les iris, ça donne un rendu plus translucide.