Verde que te quiero verde

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 60 minutes
  • Portion(s) 5 portions

Ingrédients

Pour la crème de pistaches :
Pour la ganache :
Pour la pâte chocolat et pistaches :
Pour le coulis de framboises :

Préparation

Étape 1

Pour la pâte :
Mélanger la farine avec le cacao, les pistaches hachées et une pincée de sel. Avec un fouet, battre le beurre ramolli avec le sucre, jusqu'à ce qu'il soit pâle. Ajouter la vanille. Ajouter le mélange de farine. Former une boule avec la pâte. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes. Étaler la pâte sur une surface enfarinée. Déposer la pâte dans un moule à tarte. Porter au réfrigérateur pendant 10 minutes. Mettre au four, préchauffé à 160°C. Cuire jusqu'à ce que la pâte soit ferme, environ 25 minutes. Retirer du four. Réserver à température ambiante.

Étape 2

Pour la crème de pistaches :
Ajouter le sucre, les pistaches et le sel dans un blender. Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée. Ajouter l'huile et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Etaler la crème sur la pâte de chocolat encore tiède. Réserver à température ambiante.

Étape 3

Pour la ganache :
Dans une poêle, porter la crème à ébullition. Retirer immédiatement du feu et la verser sur le chocolat, préalablement haché. Laisser reposer pendant 2 minutes et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et brillante. Verser la ganache sur la pâte à tarte avec la crème de pistaches. Garder au réfrigérateur jusqu'au moment du service (au moins 1h).

Étape 4

Montage :
Dans une assiette, dessiner une larme de coulis de framboises et déposer la pointe de tarte de façon transversale. Accompagner d'une petite quenelle de glace Matcha.

Note(s) de l'auteur :

Suggestion du chef : Servir le dessert avec un vin de vendange tardive de votre choix ou avec du thé vert.

Partage X
Recettes

Verde que te quiero verde

Se connecter

S'inscrire