- Préparation 15 minutes
- Cuisson 7 minutes
- Macération 30 minutes
- Total 22 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Croustilles de bagel :
Trempette de saumon :
Préparation
Étape 1
Préchauffez le four à 400 °F.
Étape 2
Tranchez les bagels en rondelles fines et disposez-les sur une plaque à biscuits. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Assaisonnez-les, puis faites-les cuire au centre du four 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les croustilles soient dorées. Retirez du four et réservez.
Étape 3
Dans un cul-de-poule, mélangez vigoureusement au fouet les jaunes d’oeufs avec la moutarde, puis ajoutez le vinaigre. Ajoutez l’huile d’olive un peu à la fois. Réservez au réfrigérateur.
Étape 4
Fouettez la crème 35 % jusqu'à fermeté dans un bol à part. Réservez au réfrigérateur.
Étape 5
Émiettez le saumon et émincez les câpres, la ciboulette et les oignons verts. Mélangez avec la crème fouettée et la préparation de jaunes d'oeufs délicatement, puis assaisonnez. Réfrigérez au moins une demi-heure avant de servir.
Étape 6
Servez décoré d’oignon vert en rondelles et accompagné des croustilles de bagel. Vous pouvez servir en canapés en tartinant les croustilles et en les servant sur un plateau.
Note(s) de l'auteur :
Une bonne recette pour les fringales d’après-midi avec la visite.
Pour une texture plus lisse, passez la préparation au robot culinaire. Vous pouvez remplacer le saumon par des crevettes cuites, du crabe, de la goberge ou du saumon fumé. Ne laissez pas trop longtemps à la chaleur ambiante. Servez plutôt dans un petit bol, conservez le reste au réfrigérateur, puis resservez au besoin.