- Préparation 120 minutes
- Cuisson 60 minutes
- Total 180 minutes
- Portion(s) 80 portions
- Crédits : Sukie
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une cocotte, mélanger les ingrédients.
Étape 2
Sur un feu moyen, amener les ingrédients au point d'ébullition et laisser mijoter à découvert entre 30 et 45 min ou jusqu'à ce que la viande ait complètement perdu sa teinte rosée. Brasser souvent afin que la viande cuite revienne sur le dessus.
Étape 3
Goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin.
Étape 4
En temps normal il n'y a pas trop de liquide; s'il y a un surplus, on peut ajouter un peu de chapelure, jamais plus de 1/3 tasse (85 ml).
Étape 5
La préparation doit être plus froide que tiède pour être versée dans les assiettes sinon la pâte deviendra humide, bien brasser avant de faire les pâtés.
Étape 6
Verser dans des moules dans lesquels vous aurez abaissé une pâte à tarte. Recouvrir la garniture avec une autre pâte à tarte.
Étape 7
Cuire sur la grille du bas, 10 min à 425°F (215°C), baisser la température à 350°F (180°C) et poursuivre la cuisson environ 20 min ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Étape 8
Laisser refroidir complètement avant la congélation. Recouvrir d'un papier aluminium et placer dans un sac de plastique. Bien identifier au stylo feutre.
Note(s) de l'auteur :
On peut utiliser 1 gros ou 2 petits oignons pour réaliser cette recette. Cette recette fournira entre 8 et 10 pâtés, selon la grandeur des assiettes utilisées. On peut en faire de petites tartelettes, intéressant pour un service individuel.
Pour réchauffer, placer congelé avec son papier aluminium dans un four à 350 °F (180 °C) environ 20 minutes, retirer le papier aluminium et poursuivre la cuisson environ 15 minutes.