Tarte frangipane aux abricots et aux bleuets

Auteur : Peter Krumhardt

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 40 minutes
  • Total 65 minutes
  • Portion(s) 8 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Incorporer le zeste de citron à la pâte brisée. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un cercle de 12 po (30 cm) de diamètre. Presser l'abaisse dans un moule à tarte à fond amovible de 10 po (25 cm) de diamètre, beurré, et couper l'excédent. Piquer le fond de la croûte à l'aide d'une fourchette. Congeler pendant 10 minutes.

Étape 2

Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit gonflé. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Incorporer les amandes et la vanille en battant jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Réserver.

Étape 3

Badigeonner la croûte à tarte de 1/4 de tasse (60 ml) de la confiture et parsemer des bleuets. À l'aide d'une spatule, couvrir uniformément de la garniture aux amandes réservée. Disposer les abricots, le côté coupé dessous, sur la garniture aux amandes.

Étape 4

Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 40 minutes, ou jusqu'à ce que la garniture ait pris et que la croûte soit dorée. Laisser refroidir pendant 30 minutes, puis badigeonner le dessus de la tarte du reste de la confiture.

Note(s) de l'auteur :

Recette tirée du livre Nos 200 meilleurs desserts et biscuits, de Coup de pouce, Les Éditions Transcontinental.

Partage X
Recettes

Tarte frangipane aux abricots et aux bleuets

Se connecter

S'inscrire