Tagliatelle au veau, à la sauge et au prosciutto

Auteur : Giovanni Panzani

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 40 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Giovanni Panzani

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 250 °F (120 °C). Placer chaque morceau d'escalope bien à plat; garnir chaque morceau d'une tranche de prosciutto et de deux feuilles de sauge fraîche. Former des rouleaux bien serrés et les attacher avec des cure-dents. Saler et poivrer uniformément l'extérieur des rouleaux. Hacher le reste des feuilles de sauge pour obtenir 2 c. à soupe (30 mL); réserver.

Étape 2

Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire lourde. Ajouter les rouleaux de veau et cuire, en tournant souvent, 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Déposer sur une tôle à biscuits; mettre au four et cuire jusqu'à cuisson « à demi-saignant » pendant que la sauce mijote.

Étape 3

Réduire l'intensité du feu de la poêle à frire à moyen; ajouter l'oignon et l'ail. Cuire, en remuant souvent, 4 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit doré. Garnir uniformément de farine et mélanger. Ajouter le vin, le bouillon de poulet et les tomates; laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait réduit et épaissi.

Étape 4

Entre-temps, préparer les tagliatelle selon les instructions figurant sur l'emballage. Incorporer lentement les dés de beurre froid à la sauce. Ajouter la sauge réservée. Assaisonner au goût.

Étape 5

Mesurer 1/2 tasse (125 mL) de sauce. Mélanger les tagliatelle égouttés chauds avec le reste de sauce dans la poêle. Garnir des rouleaux au veau et verser à la cuillère le reste de sauce. Servir avec du fromage (si utilisé) sur la table.

Note(s) de l'auteur :

Cette préparation de viande roulée est également nommée « involtini » et peut être farcie de vos ingrédients favoris. Souvent accompagnée de pommes de terre ou de polenta, nous préférons servir cette combinaison classique de sauge et de prosciutto avec des nouilles tagliatelle au beurre. Astuces : Ne pas oublier de retirer les cure-dents avant de servir. Utiliser des escalopes du poulet, de dinde ou de porc plutôt que de veau. Remarques sur les ingrédients : Escalope : Nom utilisé pour les tranches très minces de veau, de dinde ou de poulet qui sont normalement pas plus épaisses que 1/4 po (5 mm). Bien qu'il existe une foule de manières pour préparer les escalopes, toutes impliquent des méthodes de cuisson rapide pour que la viande conserve sa tendreté. Les escalopes légèrement farinées et frites à la poêle sont souvent accompagnées d'une sauce légère au citron ou au vin; les escalopes panées sont utilisées dans les recettes de style parmigiana; les escalopes roulées sont farcies de fines herbes, de fromage et de viandes salaisonnées, puis tranchées avant d'être servies.

Catégories
Partage X
Recettes

Tagliatelle au veau, à la sauge et au prosciutto

Se connecter

S'inscrire