- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 30 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Giovanni Panzani
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire lourde. Mélanger le boeuf avec le sel et le poivre; ajouter à la poêle et dorer. Déposer dans une assiette; réserver.
Étape 2
Ajouter les champignons, l'oignon, l'ail et le romarin dans la poêle; cuire, en remuant souvent, 5 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit doré.
Étape 3
Ajouter le vin et le bouillon; laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.
Étape 4
Incorporer la crème et le boeuf doré; laisser mijoter 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.
Étape 5
Entre-temps, préparer les tagliatelle selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajouter les dés de fromage au mélange de sauce; ajouter les tagliatelle égouttés chauds et le persil; mélanger pour enrober. Assaisonner au goût.
Note(s) de l'auteur :
Cette élégante entrée constitue un plat exceptionnel et remarquable, en plus d'une façon merveilleuse d'offrir du filet de boeuf onéreux à un groupe plus important de personnes. Les mordus du fromage bleu seront agréablement surpris par les morceaux mi-fondus que l'on retrouve de part et d'autre du plat. Astuces : Pour de meilleures couleurs et saveur, éponger le filet de boeuf avec des serviettes de papier avant de le dorer et éviter de surcharger la poêle. Remplacer le Chianti par tout vin rouge sec. Remarques sur les ingrédients : Gorgonzola : Fromage aux veines bleues à base de lait de vache cru (parfois de lait de chèvre) qui était traditionnellement vieilli dans des caves. La saveur du fromage gorgonzola crémeux varie de laiteuse à ardue selon l'âge de celui-ci. Nommé à partir de la commune à l'extérieur de Milan dans le nord de l'Italie, où le fromage était à l'origine produit, le fromage gorgonzola est délicieux dans les sauces pour pâtes, sur les pizzas et émietté dans les salades.