- Préparation 20 minutes
- Cuisson 5 minutes
- Macération 30 minutes
- Total 25 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une petite casserole, faites bouillir l’eau avec du sel et la moitié de l’huile d’olive et des épices. Versez sur le couscous dans un bol à part et couvrez pour laisser cuire et faire gonfler la semoule. Après une quinzaine de minutes, découvrez le couscous et aérez-le en le brassant à l’aide d’une fourchette. Laissez refroidir et réservez.
Étape 2
Faites cuire dans une poêle l’oignon rouge émincé dans le reste de l’huile d’olive, avec le reste des épices, les raisins secs, les graines de tournesol et le miel à feu moyen-doux pendant environ 5 minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et réservez.
Étape 3
Râpez les carottes. Lavez les zucchinis et râpez-en l’extérieur pour avoir la partie avec la peau qui contient moins d’eau et est plus ferme. Réservez.
Étape 4
Rincez à l’eau froide et égouttez-bien les pois chiches. Mélangez ensemble les pois chiches, les légumes, la préparation d’oignon et de raisins et le couscous. Versez le jus d’un demi-citron. Brassez à nouveau. Goûtez et ajustez l’assaisonnement.
Étape 5
Couvrez et laissez reposer une demi-heure au réfrigérateur avant de servir.
Note(s) de l'auteur :
Cette recette s’inspire des épices du moyen-orient et offre une variante exotique au taboulé traditionnel. Une salade végétarienne nutritive idéale pour les « pots luck » estivaux.
Le cari de Madras est un mélange d’épices qui se trouve généralement dans les boutiques qui vendent des produits en vrac. il est aussi disponible dans quelques épiceries.