- Préparation 5 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 20 minutes
- Portion(s) 8 portions
- Crédits : Marylo
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mélanger l'eau chaude, le sucre et la crème de tartre dans un chaudron à fond épais.
Étape 2
Ouvrir le rond de la cuisinière entre 2 et 3 (ou l'équivalent de moyen-fort (medium high) sur votre cuisinière) et brasser jusqu'à ce que le sucre soit dissous complètement.
Étape 3
Couvrir le chaudron et hausser la température du rond de la cuisinière à fort (high).
Étape 4
Lorsqu'il y a ébullition, enlever le couvercle. Placer le thermomètre à bonbons dans le chaudron. Ne pas brasser et laisser cuire jusqu'à 300°F (150°C).
Étape 5
Lorsque cuit, enlever le chaudron du rond.
Étape 6
Laisser reposer quelque peu, soit environ deux minutes.
Étape 7
Ajouter le colorant et brasser bien.
Étape 8
Étendre dans les moules préalablement passés à l'eau froide puis vaporisés d'enduit végétal. Il n'est pas nécessaire de revaporiser les moules à chaque recette. Vaporiser au début et c'est tout.
Note(s) de l'auteur :
Il ne faut mettre qu'une ou deux gouttes seulement, afin que le sucre d'orge soit translucide. C'est une méthode que j'ai développée au fil des ans. La précision est très importante et la connaissance de votre thermomètre est essentielle car le mélange brûle très vite. Vérifiez votre thermomètre : l'eau bout à 212°F (100°C). Ajustez le degré en conséquence. Par exemple, mon thermomètre a l0 degrés de différence alors j'arrête la cuisson à 290°F (145°C) au lieu de 300°F (150°C.)
Il y a dans le commerce des moules spécifiques à sucres d'orge. Ne pas utiliser les moules pour les chocolats qui sont en plastique clair : ils ne résisteront pas à la chaleur de ce mélange. Aussi il est important d'utiliser un chaudron dont le fond est épais.