- Préparation 10 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Total 20 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Bouillon :
Garniture :
Préparation
Étape 1
Dans une casserole, amener l'eau (ou le bouillon maison) à ébullition avec le reste des ingrédients composant le bouillon. Laisser mijoter à feu moyen-faible pendant la préparation des ingrédients.
Étape 2
Faire tremper les vermicelles de riz dans un bol d'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient tendres. (Calculer environ 5 à 8 minutes)
Étape 3
Couper les carottes en biseau, de manière à former de très fines tranches (pas plus d'un millimètre d'épaisseur). Émincer la laitue, le bok choy et la ciboulette. Réserver.
Étape 4
Ajouter les crevettes au bouillon. Laisser cuire environ deux minutes, puis ajouter les tranches de carottes et le bok choy. Laisser cuire encore 5 minutes, ou jusqu'à ce que les crevettes soient parfaitement cuites et les carottes tendres, mais encore légèrement croquantes.
Étape 5
Répartir les vermicelles de riz dans des bols de service et ajouter la laitue iceberg, puis la coriandre fraîche. Prendre la garniture du bouillon à l'aide d'une cuillère trouée et la répartir également dans les bols. Verser le bouillon chaud sur la garniture et servir.
Étape 6
Décorer de coriandre fraîche et de ciboulette hachée. À manger avec des baguettes et une cuillère de porcelaine.
Note(s) de l'auteur :
Astuce : Si vous ne parvenez pas à couper les carottes assez finement, vous pouvez également prélever de longues languettes en utilisant un économe. Pour ce faire, faites simplement comme lorsque vous épluchez des carottes en prenant soin de suivre toute la longueur du légume à chaque coup.