Soupe thaï aux crevettes

Auteur : Valérie Dumont

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Total 45 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Laver et couper tous les légumes pour que ceux-ci soient prêts dès qu'on en a besoin (la surcuisson gâche le goût de cette soupe).

Étape 2

Décortiquer les crevettes et les couper en deux sur le sens de la longueur. Faire revenir les crevettes dans un grand chaudron en deux fois, en utilisant 1 c. à table d'huile de sésame pour chaque cuisson. Ajouter le cari à la fin de la deuxième cuisson, ainsi que la première partie de crevettes réservées, puis bien mélanger. Mettre les bouillons de poulet et légumes.

Étape 3

Ajouter les vermicelles de riz (les casser dans le bouillon), les champignons, le jus de lime, la feuille de lime kaffir, la citronnelle et le piment d'Alep. Mijoter 5 minutes, puis ajouter le lait de coco et la crème.

Étape 4

Dès que le point d'ébullition est atteint, retirer du feu, puis ajouter le chou chinois, le bok choy, l'oignon vert et la coriandre. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes. Servir.

Note(s) de l'auteur :

Parfois, les bouillons du commerce sont assez salés. J'ajoute de la crème à la fin seulement lorsque je trouve la soupe un peu trop salée, pour la neutraliser. Si j'ai du bouillon maison, je la sale à mon goût et ajuste la quantité de sel à la fin de la cuisson.

Catégories
Partage X
Recettes

Soupe thaï aux crevettes

Se connecter

S'inscrire