- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 30 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Veronique Laine
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Blanchir le brocoli : mettre le brocoli dans un petit chaudron rempli d'eau froide. Porter à ébullition. Retirer du feu dès que l'eau bout et passer les têtes de brocoli à l'eau froide.
Étape 2
Cuire les nouilles ramen : mettre environ 8 tasses d'eau dans un chaudron. Porter à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajouter les nouilles ramen. Réserver les sachets d'assaisonnement pour la prochaine étape. Cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. Égoutter et jeter l'eau.
Étape 3
Préparer le bouillon : dans un grand chaudron, mélanger le bouillon de poulet, les 6 tasses d'eau, le Bovril au poulet et les 3 sachets d'assaisonnement ramen. Porter à ébullition.
Étape 4
Diviser les nouilles ramen cuites dans 4 très grands bols à soupe asiatique. Déposer dans chaque bol les carottes, la laitue, les champignons, le brocoli et le poulet. Couvrir chaque bol de bouillon, environ 1 1/2 tasse par bol.
Étape 5
Déposer la coriandre ou le persil frais sur le dessus (optionnel).
Note(s) de l'auteur :
Le bouillon était effectivement un peu fade. J'ai ajouté du Bovril au poulet à la recette. Variante 1 : Si vous avez accès à du daikon (lo-bok), coupez 2 cm de racine en filaments, puis divisez entre les 4 bols. Le daikon goûte le radis, donc vous pouvez aussi utiliser du radis frais. Variante 2 : Ajoutez 1/8 de tasse de jus de citron au bouillon. Ajoutez-le petit à petit en goûtant à chaque fois car le goût change vite. Arrêtez dès que c'est à votre goût. Lorsque j'en ai sous la main, j'aime bien ajouter des fèves germées.