Soupe Madzoun minute

  Photographe : Trécarré Auteur : Tara Mardigan, M.S., M.P.H, R.D et Kate Weiler, M.S., C.H.C

Cette soupe au yogourt inspirée d’une recette arménienne est une version allégée est préparée avec du yogourt nature du commerce et ne demande que le temps de cuire les nouilles. Elle est meilleure tiède mais se sert aussi à température ambiante, ou glacée quand il fait très chaud. C’est un plat léger et rafraîchissant quelques heures avant une épreuve. C’est une association parfaite de glucides, de sodium et de protéines qui nourrissent les muscles.

  • Préparation 5 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Portion(s) 3 portions

Ingrédients

Préparation

1. Faites bouillir 4 litres d’eau salée. Plongez-y les nouilles et faites-les cuire environ 10 minutes, sans couvrir, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

2. Pendant la cuisson des nouilles, prenez un bol assez grand pour pouvoir tout contenir. Versez le bouillon de volaille, le yogourt, le jus de citron, ajoutez la menthe, du sel, du poivre et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Au début le yogourt est un peu épais, mais il va s’assouplir au fur et à mesure.

3. Égouttez les nouilles et mettez-les dans le bol. Mélangez-les au reste des ingrédients. Leur chaleur va tiédir l’ensemble.

4. Servez sans attendre.

Recette tirée du livre La cuisine pour sportifs. Pour les mordus et les athlètes du dimanche. Par Tara Mardigan, M.S., M.P.H, R.D et Kate Weiler, M.S., C.H.C, Trécarré

null

 

Catégories
Partage X
Recettes

Soupe Madzoun minute

Se connecter

S'inscrire