• Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

ÉTAPE 1

Bien nettoyer à l’eau froide les os à moelle afin d’enlever la sciure d’os. Dans un fait-tout, ajouter les os, l’oignon et l’ail. Cuire au four à découvert et sans eau à 350° F, pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les os soient bien rôtis. Quand les os sont bien rôtis, retirer et les mettre de côté.

ÉTAPE 2

Déglacer le fond de cuisson avec un peu des 8 tasses d'eau, y ajouter les os et le reste de l’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter le tout jusqu’à ce que le liquide réduise de moitié. Retirer les os, dégager la moelle et la mettre de côté. Jeter les os, ils ont donnés leur bon goût. Tamiser le fond de cuisson au cas où il reste des petits morceaux d’os, récupérer les oignons et l’ail.

ÉTAPE 3

Dans un bol, mettre la moelle, les oignons, l’ail, le fond de cuisson et passer au pied mélangeur. Laisser reposer le mélange pour le dégraisser si besoin puis le remettre dans la marmite. Ajouter le bouillon de bœuf et porter à ébullition.

ÉTAPE 4

Ajouter l'orge perlé et le bouquet garni. Laisser mijoter doucement 10 à 15 minutes, le temps que les herbes libèrent leurs arômes et les retirer puis, poursuivre la cuisson pendant environ 45 minutes. Si le mélange vient à trop réduire, ajouter de l’eau ou du bouillon de bœuf au goût. Ajouter tous les légumes sauf le chou-fleur, saler, poivrer au goût et cuire encore 20 minutes. Ajouter le chou-fleur et cuire 20 minutes de plus ou jusqu’à ce l’orge soit tendre. Si vous désirez, ajouter le bœuf en dés et servir avec du bon pain frais !

Catégories
Partage X
Recettes

Soupe à l'os de boeuf et orge perlé

Se connecter

S'inscrire