- Préparation 45 minutes
- Macération 840 minutes
- Total 45 minutes
- Portion(s) 10 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Environ huit heures à l'avance, mettre le bol de la sorbetière au congélateur. Dénoyauter les cerises et les déposer dans le mélangeur.
Étape 2
Mélanger au mélangeur les cerises, le jus de cerises, le jus de citron, l'eau de rose et le sucre inverti. Laisser le mélangeur en marche.
Étape 3
Démarrer la rotation de la sorbetière. Arrêter le mélangeur, et immédiatement verser son contenu dans le bol de la sorbetière.
Étape 4
Laisser turbiner pour environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que le sorbet commence à prendre. Il est normal que le sorbet soit alors plutôt mou.
Étape 5
Arrêter la sorbetière, puis mettre le sorbet dans un contenant allant au congélateur. Laisser prendre davantage au moins 6 heures avant de servir.
Note(s) de l'auteur :
Le sucre inverti permet aux sorbets et aux crèmes glacées de ne pas trop cristalliser, ainsi leur texture est plus moelleuse. Vous pouvez acheter ou préparer vous-même le sucre inverti à l'avance. Pour ce faire, mettre 500 g de sucre (saccharose), 250 ml d'eau et 1 c. à thé de jus de citron dans un chaudron. Mettre un thermomètre dans le sirop. Chauffer le mélange à feu moyen en mélangeant à quelques reprises. Lorsque la température atteint 114 °C (237 °F), retirer le chaudron du feu et le mettre dans l'eau froide pour arrêter la cuisson. Laisser le sirop tiédir, le transférer dans un contenant hermétique et le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez ainsi l'utiliser quand vous en avez besoin. Vous pouvez doubler cette recette si désiré et conserver le sirop de sucre inverti plusieurs mois au réfrigérateur.