- Préparation 15 minutes
- Macération 20 minutes
- Total 15 minutes
- Portion(s) 3 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préparer le boyau. Dérouler le boyau et faire tremper dans de l'eau salée. Mettre le bout du boyau sur l'embout du robinet de cuisine et faire passer l'eau à l'intérieur pour bien rincer. Réserver dans l'eau salée.
Étape 2
Enlever le plus de gras possible sur l'échine de porc et couper en petits cubes. Passer dans le hachoir à viande. Mélanger toutes les épices et la crème (sans l'ail) au porc haché. Mettre au congélateur pour 10 minutes (cette étape aide à la manipulation car la viande devient visqueuse en se réchauffant). Passer une seconde fois dans le hachoir. Ajouter l'ail broyé en mélangeant. Remettre au congélateur 10 minutes.
Étape 3
Mettre l'embout de remplissage sur le hachoir et le huiler ou le graisser. Enfiler le boyau sur l'embout. Commencer à faire passer la viande jusqu'à ce qu'on puisse la voir au bout de l'embout. Faire un noeud dans le boyau et commencer le remplissage.
Note(s) de l'auteur :
On peut faire environ six grosses saucisses avec ce mélange. Un truc pour la cuisson : faire pocher dans la bière bouillante et ensuite rôtir au BBQ! Excellent dans un sandwich avec moutarde, choucroute et cornichons.