- Préparation 10 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Macération 120 minutes
- Total 20 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : <a href="https://www.epipen.ca/FR/home.aspx"target="_blank">www.epipen.ca</a> par Lucy Waverman
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mélanger le gingembre, l'ail, le sambal oelek, le jus et le zeste de lime, et l'huile d'olive dans un mini-hachoir ou hacher à la main jusqu'à le tout soit bien mélangé. Verser sur le poulet, couvrir et mariner 2 heures au réfrigérateur.
Étape 2
Faire tremper les brochettes de bambou dans l'eau 30 minutes.
Étape 3
Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
Étape 4
Enfiler un morceau de poulet sur chaque brochette et griller chaque côté de 2 à 3 minutes, en le tournant une fois, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Note(s) de l'auteur :
Ces satays sont épicés, succulents et superbes. La recette donne plus de sauce que nécessaire, mais celle-ci se conserve bien pendant deux semaines au réfrigérateur. Les brochettes de bambou doivent avoir été trempées dans l'eau pour éviter qu'elles brûlent sur le barbecue. Le sambal oelek est le nom de la sauce chili asiatique qui offre la forme la plus pure, bien qu'il en existe d'autres qui contiennent du sucre et du vinaigre. Je préfère le sambal oelek. Toujours assaisonner à votre goût. Si vous aimez une sauce épicée, ajoutez-en, et si vous l'aimez moins épicée, mettez-en moins ou pas du tout. Vous aurez besoin de 12 brochettes de bambou de 8 pouces (20 cm).