- Préparation 20 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 50 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 95 °C (200 °F).
Étape 2
Mettre la farine et une pincée de sel dans un grand bol. Verser l'eau dans le bol et mélanger. Pétrir la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle forme une boule ronde qui ne se fissure pas. Ajouter un peu de farine ou un peu d'eau si nécessaire.
Étape 3
Diviser la pâte en six portions de taille égale. Tapoter et tourner la boule de pâte jusqu'à ce qu'elle atteigne un demi-pouce d'épaisseur et 4 pouces de largeur pour le disque entier. À ce stade, la pâte se conservera au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours si vous l’enveloppez dans du plastique.
Étape 4
Faire chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de canola dans une poêle à fond épais. Une fois chaude, ajouter les arepas par lots et les saisir jusqu'à ce que l'extérieur devienne croustillant, puis retourner et continuer à saisir, la durée totale doit être inférieure à 8 minutes.
Étape 5
Transférer les arepas sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four pendant 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles sonnent creuses quand on tape dessus.
Étape 6
Pendant que les arepas cuisent, préparer la garniture. Mélanger le poulet, l’avocat, l’oignon, le jus de lime et la coriandre dans un bol de taille moyenne. Assaisonner de sel.
Étape 7
Trancher l’arepa (comme un pain pita) pour faire de la place pour la garniture.
Étape 8
Répartir la garniture entre les arepas et servir immédiatement.
Note(s) de l'auteur :
On peut les garnir de viande, de haricots, d’œufs ou de cette salade de poulet dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Reina Pepiada est l’une des variétés les plus communes au Venezuela et dans ce pays, on les consomme au petit-déjeuner ou comme collation après une nuit passée dehors. Toutefois, au Canada, nous les mangeons généralement au dîner. Elles sont copieuses, délicieuses et étonnamment bonnes pour la santé. La farine Harina PAN est disponible dans les épiceries latines.