- Préparation 20 minutes
- Cuisson 195 minutes
- Macération 360 minutes
- Total 215 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une soucoupe, mettre au goût des quantités égales de sel d'oignon, sel d'ail, sel et poivre et mélanger le tout. Enlever la pelure de l'ail et si les gousses sont très grosses, les couper en deux sur le sens de la longueur.
Étape 2
Faire des incisions dans le rôti et dans chacune, mettre une petite cuillère du mélange d'épices et 1 morceau d'ail, au goût.
Étape 3
Laisser le rôti reposer dans le réfrigérateur 6 à 12 heures.
Étape 4
Mettre le rôti dans un plat allant au four. Badigeonner le rôti de concentré au boeuf. S'il reste des épices, les ajouter sur le rôti après avoir mis le concentré. Rajouter assez d'eau dans le plat, pour qu'il y en ait environ 1 pouce.
Étape 5
Couvrir le plat. Mettre au four à 325 °F pour environ 2 heures. Ensuite, enlever le couvercle et remettre au four pour environ 30 à 45 minutes. De temps en temps, jeter un oeil pour s'assurer qu'il y ait toujours du liquide. Il devrait toujours y en avoir environ 1 pouce dans le plat.
Étape 6
Retirer du four et ajouter les pommes de terre tout autour. Les arroser d'un peu de jus de cuisson. Couvrir le plat et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres (environ 30 minutes).
Note(s) de l'auteur :
Si vous avez des restes, vous pouvez vous en servir pour faire un macaroni chinois (jus de cuisson compris), c'est délicieux. Je fais toujours le mien avec des restes de porc ou de poulet.