- Préparation 15 minutes
- Cuisson 135 minutes
- Total 150 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Sauce:
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 425 °F. Trancher les abricots séchés en 4 ou 5 morceaux dans le sens de la longueur. Piquer le rôti à divers endroits avec un couteau à lame fine et insérer les morceaux d'abricot dans les fentes. Saupoudrer de sel d'ail et de poivre moulu toute la surface du rôti.
Étape 2
Étendre une longue feuille de papier d'aluminium sur le plan de travail. Verser au centre le contenu d'un pot de purée d'abricots. Disposer les rondelles d'oignon côte à côte par-dessus la purée et y superposer les branches de thym. Poivrer.
Étape 3
Asseoir le rôti sur cette préparation. Verser le contenu d'un deuxième pot de purée d'abricots sur le dessus du rôti, en s'assurant qu'il soit bien recouvert sur tous ses côtés. Saler et poivrer.
Étape 4
Envelopper le rôti dans le papier d'aluminium, en tentant de le sceller le plus hermétiquement possible (utiliser une deuxième feuille de papier d'aluminium si nécessaire).
Étape 5
Enfourner pour 30 minutes à 425 °F. Baisser ensuite le feu à 375 °F et poursuivre la cuisson 1h30. Ouvrir le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson environ 15 minutes, le temps que le dessus du rôti prenne une belle couleur dorée.
Étape 6
Pendant les dernières 15 minutes de cuisson, préparer la sauce. Mélanger le sachet de sauce demi-glace avec 3/4 de tasse d'eau et 1/2 tasse de purée d'abricots. Poivrer et ajouter le thym frais. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Étape 7
Trancher le rôti et servir avec la sauce.
Note(s) de l'auteur :
Délicieux servi avec une purée de pommes de terre douces et des haricots verts au beurre! N'ayez surtout pas peur de la purée pour bébé! Il s'agit d'une purée douce, peu sucrée et bien plus goûteuse que toutes les autres préparations disponibles sur le marché (confiture, tartinade, mélange pour tarte).