Recette de rôti d'épaule de porc avec l'os à la mijoteuse

 

  • Préparation 1465 minutes
  • Cuisson 450 minutes
  • Total 1915 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Inciser finement la viande à l'aide d'un couteau afin d'y insérer les morceaux d'ail. Pour ceux aimant un goût plus prononcé, mettre jusqu'à 3 gousses d'ail. Faire chauffer un poêlon et y verser un léger filet d'huile d'olive si la poêle n'est pas anti-adhésive, à puissance moyenne. Saisir la viande de chaque côté. Une fois saisie, la mettre dans la mijoteuse et réserver.

Étape 2

Ajouter 1 gros oignon haché finement, 6-7 carottes coupées en rondelles, 5-6 pommes de terre coupées grossièrement en 4 et 1 petit navet.

Étape 3

Ajouter le bouillon boeuf. Si désiré, utiliser le bouillon faible en sodium.

Étape 4

Cuire à feu bas durant 7h30 à basse intensité.

Note(s) de l'auteur :

Puisque ma mijoteuse a les réglages suivants : 4, 6, 8 et 12 heures, j'ai préféré y laisser cuire la viande très doucement avec un réglage de 8 heures avec lequel j'allais arrêter après 7h30 de cuisson, pour ne pas cuire trop. Résultat, la viande se défaisait d'elle-même avec l'aide d'une fourchette. Ma famille a adoré!

Le lendemain, le reste de viande peut servir à un autre repas ou être servi en sandwich en porc effiloché entre 2 tranches de pain de seigle avec de la moutarde de Dijon.

Vous pouvez également y déposer 5-8 minutes avant la fin de la cuisson quelques fèves pour qu'elles restent croquantes sous la dent.

Servez si vous le désirez avec une salade de votre choix.

Dans les épiceries, on peut acheter de l'ail déjà préparé en pots. On peut choisir de l'ail biologique si l'on désire ou le régulier, et ce en divers formats. Prix abordable et se conserve parfaitement sans en altérer le goût. Vous pouvez frotter avec la deuxième gousse hachée le dessus de votre rôti.

Catégories
Partage X
Recettes

Rôti d'épaule de porc avec l'os à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire