- Préparation 5 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 35 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Roti :
Sauce :
Préparation
Étape 1
Pour cette recette, vous avez besoin d'un boeuf assez frais d'environ 2 à 3 lb. Dans un poêlon (en fonte fera super bien car il va dans le four) faire dorer de tous les côtés le rôti.
Étape 2
Retirer le rôti, le badigeonner de beurre de moutarde (beurre mou mélangé avec de la moutarde de Dijon).
Étape 3
Déposer des rondelles d'oignons dans le fond du poêlon, y déposer le rôti badigeonné, mettre au four à 400 °F pour 10 minutes et ensuite, à 350 °F pendant 15 à 20 min/lb (pas plus). Il est préférable que le rôti soit moins cuit que trop cuit, si vous piquez avec un couteau, il est normal que du sang en ressorte.
Étape 4
Sortir le rôti du four et l'emballer dans un papier d'aluminium, redéposer dans le poêlon, et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. (Ceci va attendrir la viande et va répartir les sucs).
Étape 5
Par la suite, on prépare la sauce à rosbif (on le fait sur la cuisinière). Mettre tous les ingrédients de la sauce ensemble et brasser avec un fouet jusqu'à ébullition. Baisser le feu pour laisser mijoter le bouillon (feu entre bas et médium). Retirer du feu après 3 à 5 minutes.
Étape 6
Vous êtes prêt à trancher le rosbif. (Les premières tranches seront plus cuites, les servir aux gens qui aiment la cuisson médium). Si les tranches sont trop saignantes, mettre un peu de sauce dans le poêlon avec un peu de thé et les faire revenir (ce sera très rapide et c'est pour ça que nous préférons avoir plus saignant que trop cuit). Sinon, servir directement avec la sauce à rosbif.
Note(s) de l'auteur :
Servir ce rosbif avec une crème de poireaux ou une crème de carottes.