- Préparation 25 minutes
- Cuisson 45 minutes
- Total 70 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Griller le poulet et terminer la cuisson au four. Une fois cuit, le garder au chaud.
Étape 2
Faire revenir les échalotes à l'huile d'olive, ajouter le riz arborio et faire revenir à nouveau pour quelques instants. Ajouter le fumet de poisson chaud et cuire 6 minutes.
Étape 3
Ajouter l'ail, le vin blanc et la crème. Cuire 6 minutes, puis ajouter les carottes coupées en petits dés et le céleri. Cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre. À la fin de la cuisson, ajouter le parmesan, les oignons verts émincés et le jus de deux citrons. Assaisonner au goût et garder au chaud pour le service.
Étape 4
Mélanger la farine, la fécule, l'eau gazéifiée, le sel et le poivre ensemble. Si le mélange est trop épais, le diluer avec un peu d'eau très froide.
Étape 5
Piquer les queues et les pinces des homards sur les brochettes, puis les passer dans le mélange à tempura et cuire à la friteuse (la friteuse doit être au maximum de sa chaleur) jusqu'à ce que le tempura soit croustillant. Une fois la cuisson terminée, garder le homard au four à 250°F le temps de dresser les plats.
Étape 6
Déposer le risotto crémeux dans une assiette creuse, déposer la volaille émincée sur le risotto et terminer avec une pince et une demi-queue de homard en tempura sur chaque volaille.
Étape 7
Presser un quartier de citron frais sur chaque plat au moment de servir. Si le risotto n'est pas assez crémeux, ajouter un peu de crème pour le rendre plus onctueux.
Note(s) de l'auteur :
Pour cette recette, vous aurez besoin de 8 brochettes de bois ainsi que d'une friteuse maison pour la cuisson du homard. À la maison, vous pouvez utiliser le fumet de poisson Knorr en poudre, qui se vend dans toutes les épiceries.