Raviolis style dumpling au porc à l'asiatique

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 75 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 105 minutes
  • Portion(s) 12 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

À l’aide d’un robot culinaire, faites une pâte de l’ail, des échalotes françaises et du gingembre frais. Pour aider le robot, vous pouvez y ajouter l’huile. Ajoutez à la préparation d’ail la cardamome, le vinaigre, le tamari et la sauce aux huîtres.

Étape 2

Dans une poêle large à bords hauts, faites revenir ce mélange à feu moyen pendant environ trois à quatre minutes, puis ajoutez le porc haché et l’eau. Faites cuire le porc en brassant souvent pour bien incorporer les saveurs et éviter que la viande forme des boulettes. Continuez la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, puis laissez refroidir avant d’y ajouter les châtaignes d’eau et les oignons verts.

Étape 3

Faites décongeler les pâtes à won-ton selon les instructions du fabricant. Lorsque vous êtes prêt à assembler les dumpling, coupez les pâtes à won-ton en cercles, puis badigeonnez d'oeuf battu le pourtour des cercles. Déposez une petite cuillère du mélange au centre de chaque cercle. Refermez ensuite les cercle hermétiquement pour éviter que l’eau entre dans les dumpling lors de la cuisson.

Étape 4

Faites bouillir les raviolis deux minutes, environ une quinzaine à la fois. Égouttez-les bien. Disposez-les séparément sur une plaque à biscuits. Si vous n’êtes pas prêt à les manger, faites-les congeler sur les plaques à biscuits environ deux heures avant de les mettre dans des sacs pour éviter qu’ils collent ensemble.

Étape 5

Lorsque vous êtes prêt à les servir, faites-les bouillir à nouveau une à deux minutes les dumpling si vous les avez congelés. Sinon, faites-les frire à la poêle dans de l’huile d’arachide à feu moyen jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.

Étape 6

Servez accompagné d’oignons verts en rondelles et d’une sauce au choix (sauce aux arachides, sauce à rouleaux impériaux, tamari, etc.).

Note(s) de l'auteur :

Pour un bon petit goût d’Asie à la maison et une entrée raffinée qui se prépare d’avance et qui vous rendra la soirée plus agréable lorsque vous avez plusieurs invités.

Cette recette donne environ 60 à 70 raviolis. Le processus est assez long, mais si vous cuisinez en groupe, c’est plus agréable et beaucoup moins fastidieux.

Partage X
Recettes

Raviolis style dumpling au porc à l'asiatique

Se connecter

S'inscrire