- Préparation 30 minutes
- Cuisson 270 minutes
- Total 300 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Assaisonnements pour les pattes:
Boulettes:
Préparation
Étape 1
Laver les pattes. Placer les pattes dans un chaudron assez grand avec le vinaigre et la branche de céleri. Couvrir d'eau. Amener à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes. Il se formera de l'écume qu'il faudra enlever à la cuillère.
Étape 2
Retirer du feu et refroidir les pattes avec de l'eau froide. Bien brosser de nouveau les pattes. Jeter ce bouillon et bien laver le chaudron.
Étape 3
Mélanger tous les assaisonnements pour les pattes et placer le tout dans un Zip Lock. Placer les pattes dans les sacs Zip Lock et les enrober avec les assaisonnements.
Étape 4
Placer les pattes dans le four à Broil afin de les faire brunir et leur faire prendre goût.
Étape 5
Entretemps, dans le grand chaudron, fondre le beurre et y sauter les oignons émincés.
Étape 6
Ajouter les pattes, le bouillon de boeuf et les suprêmes de poulet. Laisser mijoter au moins 3 heures. Réserver le bouillon.
Étape 7
Cuisson des boulettes : Mélanger tous les ingrédients et former les boulettes. Placer dans le four à 400°F pendant 15 minutes, retourner les boulettes et cuire encore une dizaine de minutes. Réserver.
Étape 8
Préparation finale du ragoût : Laisser refroidir un peu avant de désosser les pattes de porc. Enlever la couenne et les os. Réserver la viande seulement.
Étape 9
Ajouter les boulettes dans le bouillon et les cuire environ 30 minutes. Ajouter délicatement la veloutine dans le bouillon en ébullition pour épaissir le ragoût.
Étape 10
Ajouter la viande des pattes de porc et les suprêmes de poulet et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Note(s) de l'auteur :
Vous remarquerez que la première cuisson avec le vinaigre et le céleri sert de nettoyage des pattes.