- Préparation 30 minutes
- Cuisson 240 minutes
- Macération 720 minutes
- Total 270 minutes
- Portion(s) 14 portions
- Crédits : Recette familiale
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une grande casserole, faire revenir le rôti d'épaule de porc dans l'huile avec un oignon en cubes. Saler et poivrer. Retirer de la casserole et faire de même avec les pattes de cochon.
Étape 2
Remettre l'épaule dans la casserole avec les pattes et couvrir d'eau. Cuire 3-4 heures à feu doux, ou jusqu'à ce que la chair des pattes se détache de l'os facilement.
Étape 3
Couler le bouillon et le réfrigérer. Défaire la viande en morceaux, dégraisser et désosser. Mettre la viande au froid jusqu'au lendemain.
Étape 4
Enlever le gras de la surface du bouillon. Mettre le bouillon à chauffer à feu doux. Pendant ce temps, mélanger le porc haché et la chair à saucisse, puis assaisonner.
Étape 5
Façonner des boulettes de la grosseur souhaitée. Les enfariner. Dans un grand poêlon, les faire revenir dans l'huile une dizaine de minutes.
Étape 6
Pour épaissir le bouillon, dans un grand bol, mettre la farine grillée et y ajouter une tasse du bouillon chaud. Bien mêler en une pâte lisse et ajouter dans le chaudron en brassant. Chauffer à feu doux en brassant régulièrement.
Étape 7
Ajouter la viande dans le bouillon épaissi. Ajuster l'assaisonnement.
Note(s) de l'auteur :
Servir avec des pommes de terre, des betteraves marinées et une belle salade verte.