- Préparation 30 minutes
- Cuisson 420 minutes
- Total 450 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Chauffez l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faites dorer le gigot d'agneau sur tous les côtés. Placez-le dans une mijoteuse de 5,7 kg (5 pintes). Ajoutez le bouillon de poulet, l'ail et les grains de poivre. Couvrez et cuisez à intensité élevée pendant 2 heures.
Étape 2
Mettez le bacon dans la même poêle. Cuisez-le jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Transférez le bacon sur une feuille d'essuie-tout. Laissez-le tiédir et réduisez-le en miettes.
Étape 3
Roulez les morceaux d'agneau dans la farine. Dans la même poêle, ajoutez la moitié des morceaux d'agneau. Faites-les dorer sur tous les côtés. Placez l'agneau et le bacon dans la mijoteuse.
Étape 4
Faites dorer le reste d'agneau et l'oignon, en ajoutant un peu d'huile, si nécessaire. Ajoutez le mélange d'agneau, les haricots, les carottes et le céleri dans la mijoteuse. Couvrez et cuisez à faible intensité pendant 6 heures.
Étape 5
Transférez le gigot d'agneau sur une planche à découper 30 minutes avant de servir. Détachez la viande de l'os. Remettez-la dans la mijoteuse. Jetez l'os.
Étape 6
Laissez reposer le liquide 5 minutes pour permettre au gras de remonter à la surface. Dégraissez.
Étape 7
Mêlez la fécule et l'eau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Brassez dans la mijoteuse. Faites cuire à découvert pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait épaissi. Salez et poivrez. Parsemez de fines herbes fraîches hachées.
Note(s) de l'auteur :
Tiré de Le Grand livre de la mijoteuse, Copyright © 2008. Extrait avec la permission de Broquet. Tous droits réservés. Cet extrait ne peut être reproduit ou publié en totalité ou en partie sans la permission écrite de l'éditeur.