- Préparation 25 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 2 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Mélanger la moitié des dés de mangue, le basilic frais et la salsa. Rectifier l'assaisonnement avec le tabasco. Réserver.
Étape 2
Dans une grande poêle, faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive. Lorsque la chair commence à être opaque, ajouter le cumin et le paprika. Remuer, et poursuivre la cuisson encore deux ou trois minutes.
Étape 3
Ajouter les poivrons, les oignons, la partie blanche des oignons vert et le reste des dés de mangue. Cuire durant deux ou trois minutes jusqu'à ce que les légumes soient à point (cuits mais encore croquants).
Étape 4
Ajouter 1/2 tasse du mélange de salsa, rectifier l'assaisonnement avec le tabasco et retirer du feu. Réserver.
Étape 5
Vaporiser une poêle d'enduit antiadhésif et faire chauffer le feu à moyen-vif. Déposer une tortilla dans le fond de la poêle, en couvrir une moité du quart de la quantité de fromage, de quelques oignons vert et d'une bonne quantité du mélange de poulet, de légumes et de mangue. Replier rapidement l'autre moitié sur la première, puis retourner délicatement pour griller l'autre côté. L'opération ne devrait pas durer plus de trois minutes pour éviter que les quesadillas ne soient brûlées.
Étape 6
Répéter avec les trois autres tortillas. Garnir chaque quesadilla du mélange de salsa et de mangue, couper en pointes et déguster.
Note(s) de l'auteur :
Plus la mangue est mûre et sucrée, plus il est agréable de retrouver le goût piquant du piment dans ce plat savoureux : n'hésitez donc pas à utiliser une salsa très forte et à assaisonner la préparation d'un peu de tabasco supplémentaire !