- Préparation 30 minutes
- Cuisson 75 minutes
- Total 105 minutes
- Portion(s) 5 portions
Ingrédients
Bonbons craquants de foie gras :
Chutney :
Crème brûlée au foie gras :
Préparation
Étape 1
Découper le foie gras en gros dés. Porter la crème à la limite de l'ébullition. Faire fondre le foie gras dans la crème. Verser le mélange dans un bol à salade. Passer le mélange au mixeur avec l'oeuf. Réserver au froid.
Étape 2
Couper la mangue et la papaye en morceaux, mettre dans une casserole avec le jus de fruits. Ajouter le miel, le jus de la lime et la cannelle, laisser compoter à couvert pendant 15 min.
Étape 3
Préchauffer le four à 180°C. Répartir dans des verrines : la confiture, la compote de mangue et la crème de foie gras. Mettre la confiture sur le dessus. Mettre les verrines dans une assiette à tarte. Faire cuire 25 min. Ajouter la confiture liquide sur le dessus et servir.
Étape 4
Découper le foie gras et la mousse en petits cubes. Faire cuire à feu vif les cubes 20 sec. Et réserver. Préchauffer le four à 180°C.
Étape 5
Tailler des carrés de pâte phyllo de 12 cm de côté. Ajouter 2 cubes de foie gras et mousse sur la pâte phyllo. Ajouter une c. à soupe de chutney. Refermer les pâtes avec la préparation. Mettre au four pendant 15 minutes.
Étape 6
Couper les pruneaux en petits morceaux. Couper les noix en petits morceaux au blender. Déposer un trait de vinaigre balsamique et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition. Ajouter les pruneaux, les noisettes et le porto. Faire cuire 20 minutes à feu doux couvert.