- Préparation 15 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 45 minutes
- Portion(s) 3 portions
- Crédits : than-sinh
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Peler les pommes de terre et les couper en dés. Peler les carottes et les couper en rondelles assez grossières. Mettre les 2 ingrédients dans un bol et réserver.
Étape 2
Enlever la peau et désosser les pilons de poulet. Couper la viande pour en faire de grosses bouchées. Réserver.
Étape 3
Dans un wok ou un poêle à hauts rebords, faire grésiller la pâte de cari dans un peu d'huile. Dès que la pâte de cari devient semi-liquide, y faire cuire la viande. Verser la conserve de lait de coco avec précaution. Ajouter les pommes de terre et les carottes. Laisser mijoter à feu doux, à demi-couvert pendant 20 minutes, en brassant délicatement de temps à autre.
Étape 4
Pendant la cuisson, corriger le goût avec un peu de sucre, de sauce au poisson et de lime. Le goût doit être une parfaite symbiose entre le sucré, salé et acidulé. Aller doucement avec la sauce au poisson, c'est comme du sel.
Étape 5
Servir avec du riz au jasmin, en décorant avec l'oignon vert et la coriandre.
Note(s) de l'auteur :
La version cambodgienne du poulet au cari d'une très bonne amie. Une si bonne recette ne pouvait éternellement rester dans l'ombre! Je vous conseille d'aller dans une épicerie asiatique pour la pâte de cari rouge thaï, la sauce au poisson et le lait de coco. Je ne crois pas que vous trouverez dans les marchés occidentaux.