- Préparation 30 minutes
- Cuisson 75 minutes
- Total 105 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Déposer le poulet dans une rôtissoire dont on a couvert le fond avec du papier d'aluminium. Effectuer plusieurs incisions dans la peau du poulet (et non pas dans la chair) pour y glisser les garnitures.
Étape 2
Mélanger les deux sortes d'olives et l'ail. À la main ou à l'aide d'une cuillère, enfoncer ce mélange sous la peau du poulet, en s'assurant de répartir la garniture sur l'ensemble de la volaille.
Étape 3
Saler, poivrer et épicer le poulet au goût. Tâchez de frotter les herbes et le sel sur le poulet pour que la peau s'imprègne bien des saveurs.
Étape 4
Enfourner, à 375 degrés, pour environ quarante-cinq minute. À cette étape, le poulet doit être couvert pour que le jus des olives imprègnent bien le poulet et que l'ail ne brunisse pas trop. N'oubliez pas que le temps de cuisson varie en fonction de la grosseur du poulet.
Étape 5
Environ 30 minutes avant la fin de la cuisson, retirer le papier d'aluminium ou le couvercle de sur la rôtissoire et placer le poulet sur la grille du haut. Augmenter la température à 400 degrés. La peau deviendra croustillante et le poulet brunira tranquillement.
Étape 6
Retirer du four lorsque le jus de cuisson est clair et que le poulet semble doré à votre goût. Dégustez ! Ce poulet fera un excellent repas d'inspiration méditerranéenne si on le sert accompagné d'une salade de concombres au feta et de patates nouvelles, rôties à l'huile d'olive et à l'estragon.