- Préparation 5 minutes
- Cuisson 45 minutes
- Total 50 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans une casserole, faites chauffer à feu très doux le lait d’amande, le sucre et la moitié de la boîte de lait de coco. À l’aide d’un mortier ou la tranche d’un gros couteau, brisez grossièrement les bâtons de cannelle et les gousses de cardamome. Ajoutez-les ainsi que les anis étoilés et laissez infuser, toujours à feu minimum, pendant une quinzaine de minutes. Passez le tout au tamis pour retirer les épices et remettez dans la casserole sur le feu.
Étape 2
Dans une autre casserole plus grande, faites chauffer à feu moyen le reste du lait de coco jusqu’à ce que le liquide commence à bouillonner. Ajoutez le riz arborio et brasser constamment pendant 2 à 3 minutes pour faire griller le riz légèrement. Ajoutez ensuite environ 1 tasse de lait infusé au riz et brasser jusqu’à ce que la majorité du liquide soit absorbée. Recommencez le processus une autre fois tout en continuant à brasser. Ajoutez le reste du liquide et brassez pour bien l'incorporer. Couvrez et baissez le feu au minimum. Laissez mijoter en brassant à l’occasion environ une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.
Étape 3
Servez tiède avec de la noix de muscade fraîchement râpée sur le dessus. Délicieux avec du chocolat noir râpé ou de la sauce au caramel, ou les deux.
Note(s) de l'auteur :
Pour un pouding au riz crémeux et parfumé! Une délicieuse alternative pour les gens intolérants au lactose et au gluten, sans sacrifier le goût et le côté décadent d’un dessert. Une recette polyvalente qui peut aussi être un remplacement nutritif au gruau d’avoine matinal.
La préparation se solidifie au réfrigérateur. Pour resservir, ajoutez un peu de lait d’amande et réchauffez sur la cuisinière dans une casserole. Excellent au déjeuner avec des fruits frais et du granola. Vous pouvez trouver les épices en petite quantité dans n’importe quel commerce de nourriture en vrac.