Porc enivré et sa poulette fourrée au chèvre lit de rapinis et grelots

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 50 minutes
  • Macération 60 minutes
  • Total 95 minutes
  • Portion(s) 5 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Faire mariner le filet de porc coupé en portefeuille dans 1/2 tasse d'huile, la tasse de vin rouge, la moutarde de Dijon et l'ail en pot. Ajouter le thym et laisser reposer au moins 1 h.

Étape 2

Couper les poitrines de poulet en portefeuille et laisser de côté.

Étape 3

Faire blanchir les asperges et, à l'aide d'un mélangeur, faire une purée avec les asperges et le fromage de chèvre.

Étape 4

Étendre le mélange sur environ 4 tranches superposées de prosciutto (la largeur des poitrines de poulet). Ajouter quelques morceaux de champignons sur le mélange et rouler le tout.

Étape 5

Mettre les rouleaux de prosciutto farcis sur les poitrines de poulet et les refermer en rouleaux, enfourner à 180°C dans du papier d'aluminium 30 min.

Étape 6

Après 30 min., sortir le filet de sa marinade et mettre les poitrines de poulet sur le filet ouvert en portefeuille, en faire un autre rouleau et enfourner de nouveau à 180°C Pour terminer la cuisson, colorer le filet à la poêle avec un peu d'huile d'olive.pour 20 min.

Étape 7

Faire bouillir les pommes de terre grelots dans de l'eau salée. Quand elles sont prêtes, trancher le demi-oignon rouge et faire sauter à la poêle avec une noix de beurre, un peu d'huile d'olive et de sucre.

Étape 8

Quand les oignons auront fondu et commencé à caraméliser, ajouter les pommes de terre au mélange jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées.

Étape 9

Faire bouillir les rapinis pendant 10 min. dans de l'eau salée, bien égoutter. Faire revenir les rapinis dans une poêle avec une noix de beurre et la cuillérée d'ail en pot.

Étape 10

Pour la sauce, trancher finement les échalotes françaises et les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre et du thym. Quand ils auront bien fondu, ajouter la farine, bien mélanger. Quand la farine aura absorbé tout le jus et aura commencé à coller au fond, ajouter le vin rouge pour déglacer. Ajouter le bouillon de boeuf et laisser mijoter jusqu'à consistance désirée (on peut ajouter un peu de fécule de maïs).

Catégories
Partage X
Recettes

Porc enivré et sa poulette fourrée au chèvre lit de rapinis et grelots

Se connecter

S'inscrire