- Préparation 25 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Macération 120 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : Max D.
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le vinaigre balsamique, la sauce soja, l'ail, l'oignon, la moutarde de Meaux, le zeste de lime, la cassonade, l'huile et le thym.
Étape 2
Ajouter les poitrines de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures (retourner de temps à autre). (Vous pouvez préparer les poitrines jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conservent jusqu'au lendemain au réfrigérateur.).
Étape 3
Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les poitrines de poulet de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du barbecue.
Étape 4
Fermer le couvercle et cuire environ 7 minutes (badigeonner le poulet de la marinade réservée de temps à autre). Retourner et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Étape 5
Entre-temps, verser le reste de la marinade réservée dans une petite casserole. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit et qu'elle soit légérement sirupeuse.
Étape 6
Au moment de servir, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les poitrines de poulet en tranches épaisses sur le biais et les répartir dans 4 assiettes individuelles.
Étape 7
Garnir chaque portion d'un brin de thym frais, si désiré. Servir les poitrines accompagnées de la sauce au vinaigre balsamique.
Note(s) de l'auteur :
Servir les poitrines sur un lit d'asperges, vraiment délicieux.