- Portion(s) 2 portions
- Crédits : Margherita Romagnoli
Ingrédients
Pour la pâte:
Pour la garniture:
Préparation
ÉTAPE 1
Dissoudre la levure et le sucre dans l’eau et laisser reposer pendant 5 minutes.
ÉTAPE 2
Dans un bol mettre le 400 gr de farine et le sirop d’érable et y ajouter l’eau et la levure et mélanger le tout avec une cuillère (le mélange doit être assez humide).
ÉTAPE 3
Le couvrir avec une pellicule en plastique et, si possible, le garder à une température d’environ 20-22°. Laisser reposer environ 6 heures ou jusqu’à ce qu’il soit plus que doublé en volume.
ÉTAPE 4
Ajouter le 100 gr de farine qui reste dans le bol du pétrissage et l'intégrer. Dès que la farine sera bien intégrée, y ajouter l’huile et le sel et pétrir encore pour les intégrer.
ÉTAPE 5
Renverser la pâte à pizza sur une surface de travail légèrement farinée pétrir 10 minutes jusqu’à la pâte soit belle, lisse et très souple*.
ÉTAPE 6
Former une boule avec la pâte, la couvrir avec un torchon et la laisser lever environ 1 heure.
ÉTAPE 7
Diviser la pâte en deux morceaux et l’étaler à la main ** en essayant de donner une forme ronde.
ÉTAPE 8
Préchauffer le four à 420oF, puis préchauffer une plaque à pizza (idéalement celle avec les trous) dans le four.
ÉTAPE 9
Cuire une pizza à la fois et mettant une première base de pate et en la laissant cuire environ 10 minutes, puis la sortir du four et ajouter la mozzarella, les patates et le bacon.
ÉTAPE 10
Remettre au four et cuire encore 10-12 minutes; 11. Sortir la pizza du four, ajouter un filet d’huile d’olive, du romarin et du thym frais et servir. Poursuivre avec la cuisson de la deuxième pizza.
Note(s) de l'auteur :
* la pâte sera très humide et donc collante, ajoutez un peu de farine pour vous aider pendant le pétrissage, mais sans trop exagérer. Un coupe-pâte peut beaucoup aider pendant ce passage. ** si vous aimez la pizza plus mince, utilisez un rouleau à pâtisserie.