- Préparation 15 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 36 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Préchauffez le four à 375 °F.
Étape 2
Hachez les noix avec les châtaignes et faites-les rôtir au four ensemble pendant environ quinze minutes en remuant une fois ou deux jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées. Réservez.
Étape 3
Dans un grand bol, mélangez ensemble de manière homogène la cassonade, le beurre, la vanille et la crème. Réservez.
Étape 4
Dans un autre contenant, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel, puis passez la préparation au tamis avant de l’intégrer au mélange d’ingrédients humides. Ajoutez ensuite les noix et les châtaignes rôties à la pâte à biscuits. Mélangez le tout.
Étape 5
Formez un rouleau avec la pâte sur une feuille de pellicule plastique. Emballez le rouleau de pâte d'une seconde feuille de pellicule plastique pour que le rouleau soit hermétique, puis placez-le au congélateur pour environ 1 heure.
Étape 6
Lorsque la pâte est bien congelée, tranchez les biscuits de l’épaisseur voulue, puis faites-les cuire sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin au centre du four préchauffé à 375 °F, de 8 à 12 minutes selon l’épaisseur de vos sablés. Laissez refroidir avant de servir.
Note(s) de l'auteur :
Pour un petit plaisir sucré qui accompagne à merveille l'heure du thé ou pour les petites fringales tout au long de la journée.
Vous pouvez remplacer les châtaignes par la même quantité de noix ou encore les noix par des châtaignes si vous préférez. Vous pouvez aussi saupoudrer vos biscuits de sucre brun turbinado avant de les enfourner, c'est joli et encore meilleur.
Congeler la pâte à biscuits permet de mieux la travailler et de faire cuire seulement le nombre de biscuits désiré au fur et à mesure. Bien emballée, elle se conserve facilement un mois au congélateur.