- Préparation 30 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Macération 20 minutes
- Total 60 minutes
- Portion(s) 10 portions
- Crédits : Jeannette
Ingrédients
Cuisson :
Garniture :
Pâte :
Préparation
Étape 1
Dans un chaudron, mélanger la viande, l'eau et les épices au goût. Faire bouillir à feu doux jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Égoutter et mettre de côté.
Étape 2
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs de la pâte, soit la farine, le bicarbonate de soude, la pincée de sel et la poudre à pâte. Ajouter les 2 tasses de bouillon de poulet. Recouvrir le bol et le laisser reposer au réfrigérateur durant 20 minutes.
Étape 3
Sur un plan de travail, étendre un peu de farine afin que la pâte n'y colle pas. À l'aide d'un rouleau à pâte, l'étendre de manière à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ un centimètre.
Étape 4
Couper une rondelle de pâte d'environ 2 centimètres de diamètre. À l'aide des doigts, étendre jusqu'à ce que la rondelle ait la grandeur de la paume d'une main. Elle ne doit pas être trop mince.
Étape 5
Sur chaque rondelle de pâte, mettre au centre 1 cuillerée à table de viande. Ramener les bords les uns contre les autres afin de refermer la pelote. Rouler dans la main pour donner une forme ronde.
Étape 6
Laisser reposer sur une plaque enfarinée.
Étape 7
Dans un chaudron de grandeur moyenne, faire bouillir 12 tasses de bouillon de poulet. Ajouter les pelotes. Laisser cuire 30 minutes.
Note(s) de l'auteur :
Avant de faire bouillir les pelotes, il est préférable de les congeler sur une plaque. Elles se déferont moins en cuisant. Elles se conservent également très bien au congélateur et vous pourrez les sortir seulement au moment de les faire cuire.