- Préparation 99 minutes
- Cuisson 180 minutes
- Total 279 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Jus de braisage :
Paparadelles :
Préparation
Étape 1
Préparer le jus de braisage: Préchauffer le four à 350 °F. Étendre les épices à steak sur le boeuf et le saisir dans un peu d'huile d'olive et du beurre 2-3 minutes de chaque côté. Enlever la pièce de viande et réserver. Couper tous les légumes grossièrement. Enlever la moitié de gras du chaudron et rôtir légèrement les légumes. Ajouter le vin et gratter le fond pour déglacer. Remettre la pièce de boeuf et couvrir légèrement avec le fond de veau. Ajouter les feuilles de laurier, poivre et coriandre et amener à ébullition. Mettre au four pour 1h30 et enlever le couvercle. Remettre au four pour un autre 1h30. Égoutter le tout, garder la viande pour des sandwichs le lendemain.
Étape 2
Préparer les pâtes: Mettre la farine et le sel dans un grand bol. Mélanger et préparer un grand trou au centre. Y ajouter les oeufs et l'huile d'olive. Bien mélanger à l'aide d'une fourchette en agrandissant le cercle de plus en plus, jusqu'à ce que ça devienne trop consistant. Enfariner la surface de travail et y déposer la pâte. Bien pétrir en ajoutant de la farine au besoin pour environ 7-8 minutes. Saupoudrer la boule de pâte bien lisse de farine et laisser reposer 15 minutes enveloppée de pellicule de plastique. Couper la boule en 4. Passer à la machine à pâte pour finir à l'épaisseur de fettuccini environ. Couper la pâte en largeurs d'environ 3/4" à 1".
Étape 3
Préparer la sauce: Réhydrater les champignons dans environ 1 tasse d'eau très chaude environ 20 min. Mettre le jus de braisage dans un petit chaudron et réduire d'environ de moitié. Ajouter l'eau des champignon et réduire du quart. Ajouter les champignons et la crème. Garder chaude à feu doux.
Étape 4
Cuire les pâtes séparément par portions dans de l'eau bouillante salée environ 3 minutes. Égoutter et déposer chaque portion dans une poêle antiadhésive avec de l'huile d'olive et rôtir un petit peu.
Étape 5
Déposer dans l'assiette et y déposer de la roquette par-dessus. Recommencer pour chaque assiette. Déposer la sauce par-dessus.
Note(s) de l'auteur :
C'est long mais ça vaut la peine! Généralement je fais cette recette quand il me reste du jus de braisage d'une recette et non l'inverse!