Pad thaï

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Total 25 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Garniture :
Sauce :

Préparation

Étape 1

Faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau très chaude, environ 20 minutes. Elles devraient pouvoir être pliées et s'enrouler sur votre main mais avoir encore une légère texture. Elles ramolliront davantage dans le wok. Égoutter les nouilles et bien les rincer à l'eau froide. Réserver.

Étape 2

Mélanger le sucre, la sauce de poisson, le jus de lime, le vinaigre de riz assaisonné, le ketchup, le sambal oelek et le bouillon. Réserver.

Étape 3

Chauffer l'huile dans un wok ou un poêlon à feu vif. Ajouter les échalotes et l'ail, et faire sauter 30 secondes. Ajouter le poulet et faire sauter 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit presque cuit. Ajouter les crevettes et remuer ensemble 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles commencent à rosir. Ajouter les nouilles et remuer pour bien mélanger. Ajouter la sauce, remuer et ajouter les oignons verts et la moitié des germes de soja. Cuire 2 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles aient ramolli.

Étape 4

Saupoudrer du reste des germes de soja et de la coriandre et garnir de quartiers de lime. Saupoudrer les graines de lin et servir immédiatement.

Note(s) de l'auteur :

Les graines de lin sont le substitut parfait des arachides parce qu'elles sont très croquantes. Si les pousses de soja constituent un problème pour votre famille, remplacez-les par une quantité égale de bock choy finement émincé. L'apparence sera différente mais il ajoutera une composante similaire quant à la texture. Le tamarin donne la meilleure saveur à la sauce, mais il est difficile à trouver. Nous l'avons remplacé par du vinaigre de riz assaisonné et 1 c. à soupe (15 ml) de ketchup. Remplacer les crevettes par du tofu si désiré.

Catégories
Partage X
Recettes

Pad thaï

Se connecter

S'inscrire