- Préparation 20 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Boulettes de veau :
Gremolata :
Soupe :
Préparation
Étape 1
Combiner le veau avec les ingrédients des boulettes et façonner en petites boulettes de 1 po. Réserver. Chauffer une casserole à soupe en fonte émaillée, idéalement style creuset, à feu moyen-vif. Commencer à couper les légumes : les carottes et le céleri en cubes de 1/4 de pouce, les feuilles de céleri hachées finement et les oignons émincés.
Étape 2
Ajouter les carottes avec l'huile dans la casserole chaude. Bien mélanger les carottes pour les recouvrir de l'huile et ajouter le céleri et l'oignon à mesure qu'ils sont coupés. Assaisonner au goût et ajouter la feuille de laurier. Mélanger les légumes et cuire 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ne pas laisser brunir les légumes, réduire le feu à moyen si nécessaire. Déglacer avec le vin blanc et ajouter les fèves, les tomates et le bouillon. Bien mélanger.
Étape 3
Mettre le couvercle et augmenter la température à maximum. Quand la soupe bout, après environ 3 minutes, ajouter les boulettes directement dans la soupe. Mélanger délicatement. Ajouter les nouilles aux oeufs et bien mélanger. Quand le bouillon reprend, baisser le feu à moyen et laisser mijoter 6-8 minutes. Vérifier l'assaisonnement et éteindre le feu. Laisser reposer 5 minutes (le temps de préparer la gremolata).
Étape 4
Pour la gremolata : peler, écraser et hacher l'ail finement. Hacher le persil finement. Mélanger le tout, puis ajouter le zeste de citron haché finement et le sel. Mettre dans un petit plat de service.
Étape 5
Servir la soupe dans des assiettes creuses et mettre 1-2 c. à thé de gremolata sur le dessus. Mélanger le tout dans la soupe au moment de manger.
Note(s) de l'auteur :
Servir avec un bon pain frais croûté. Un "hit" assuré tant pour les enfants que les parents! Encore meilleur réchauffé.