- Préparation 25 minutes
- Cuisson 90 minutes
- Total 115 minutes
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : ZERO8 pour EpiPen
Ingrédients
Préparation
Étape 1
* Peut contenir des sulfites en quantité supérieure à 10 mg/l provenant du vin. Les sulfites peuvent causer des réactions allergiques et leur déclaration est obligatoire. Les vins contiennent généralement entre 50 et 250 mg/l (milligrammes par litre) de sulfites. Ainsi, cette recette pourrait ne pas convenir aux gens souffrant d'hypersensibilité aux sulfites. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Étape 2
Hacher l'oignon, les branches de céleri et la gousse d'ail. Faire revenir les 3 ingrédients dans un grand chaudron allant au four avec 100 ml d'huile d'olive.
Étape 3
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive sans la faire fumer et faire dorer les 4 tranches d'osso buco. Saler et poivrer au goût.
Étape 4
Par la suite, déposer les tranches d'osso buco et la feuille de laurier dans le chaudron.
Étape 5
Mouiller la préparation avec le vin blanc et laisser réduire, puis ajouter les tomates mondées. Cuire de 3 à 4 minutes et verser 2 litres de bouillon certifié.
Étape 6
Saler et poivrer au goût. Couvrir et mettre le chaudron au four durant 1 h 30 à 400 °F (200 °C).
Étape 7
À la fin de la cuisson, dresser les osso buco sur un plat.
Étape 8
Napper la viande avec le fond de cuisson et la parsemer avec le persil et le romarin hachés.
Étape 9
Servir avec un riz pilaf préparé séparément.
Note(s) de l'auteur :
Les portions supplémentaires peuvent être congelées. Décongeler au réfrigérateur. Pour assurer la sécurité des personnes allergiques, il est recommandé de lire le texte « Précautions : Cuisiner pour des personnes souffrant d'allergies alimentaires » disponible au lien suivant sur le site Internet de ZERO8 : https://www.zero8.com/index.php/precautions.