- Préparation 25 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 40 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
Étape 1
Cuire 6 oeufs de 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante (le jaune doit être coulant, pour une cuisson de type « mollet »). Refroidir les oeufs à l'eau glacée et les écailler très délicatement. Réserver.
Étape 2
Dans un bol, verser la farine. Saler et poivrer. Réserver.
Étape 3
Dans un autre bol, à l'aide d'une fourchette, battre les deux oeufs restants.
Étape 4
Dans un troisième bol, mélanger ensemble la chapelure panko et les noix de Grenoble. Réserver.
Étape 5
Prendre les oeufs mollets, les enfariner, les enrober du mélange d'oeufs et du mélange de chapelure. Les réserver au réfrigérateur sur une assiette jusqu'au moment de les frire.
Étape 6
Dans une casserole, faire fondre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre et y faire revenir les champignons et l'échalote jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver quelques champignons pour garnir. Ajouter le bouillon de volaille à la préparation de champignons et d'échalote, la crème et le Brise des Vignerons et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes. Passer la préparation au mélangeur électrique pour obtenir une crème de champignons. Réserver au chaud.
Étape 7
Dans un grand poêlon, faire fondre le reste de beurre, mettre les feuilles d'épinard et les cuire quelques minutes avec l'ail.
Étape 8
Au moment de servir, faire chauffer l'huile de la friteuse à 350 °F (180 °C) et faire cuire les oeufs 2 minutes environ pour qu'ils soient tout juste dorés.
Étape 9
Dans des assiettes creuses, répartir la crème de champignons, y déposer un nid d'épinards. Mettre un oeuf dessus et garnir avec les champignons réservés.